jump directly to content.
Pestizid Aktions-Netzwerk e.V.

Quer Menue

Les acteurs de l'industrie du coton biologique récompensés

10.01.2008, Alexandra Perschau

Alors qu'en Allemagne une jeune marque de prêt-à-porter remportait le concours des start-up organisé par un magazine d'informations économiques, la "Confederation of British Industry" attribuait de son côté le prix CBI 2007 du "New Product of the Year" à une société utilisant du coton biologique et naturel.

En Allemagne, la nouvelle start-up "armedangels" qui s'identifie comme le premier label de mode éthique a remporté cette année le prix décerné par un magazine économique hebdomadaire allemand pour les jeunes entreprises. Cette société vend des T-shirts fabriqués en coton certifié bio et issu du commerce équitable et reverse 3,33 euros par article vendu aux projets d'aides humanitaires en Bolivie.

Au Royaume-Uni, la société "Natural Colour Cotton", fondée en août 2006, a choisi pour la confection de ses vêtements des matières textiles à base de coton cultivé dans des nuances naturelles de brun, vert et beige et garanti sans utilisation de pesticides dangereux, d'engrais, de chlore ou de teinture. A la surprise générale, elle est devenue la toute première société textile au Royaume-Uni à gagner le prix du " New Product of The Year " décerné par la " Confederation of British Industry ".

Avant de remettre le prix au fondateur de la société, John Conneely, les juges experts l'ont questionné de manière pointue au sujet des études de marché réalisées, de la propriété intellectuelle et de sa démarche commerciale.

Parmi d'autres lignes de produits, la société a réussi à établir un partenariat avec Disney pour créer une collection écologique de linge de lits pour enfants baptisée " Disney Loved by Nature " et vendue dans tout le Royaume-Uni.


Informations complémentaires sur la société armedangels disponibles sur http://www.armedangels.de/de/info_socialfashion.html

L'article sur la société Natural Colour Cotton a été publié sur http://www.ecotextile.com/news_details.php?id=709 (05.12.2007)

Auteur: Alexandra Perschau, PAN Germany, Allemagne alexandra.perschau(at)pan-germany.org, http://www.pan-germany.org

© 2017 PAN Germany Seitenanfang PAN Germany, validieren