jump directly to content.
Pestizid Aktions-Netzwerk e.V.

Quer Menue

Des remises de prix pour encourager les créateurs britanniques à opter pour la mode éthique

10.01.2008, Alexandra Perschau

Neuf entreprises leaders dans le secteur de la mode éthique au Royaume-Uni ont lancé un concours pour les jeunes créateurs de mode intitulé " Make your mark in Fashion ". Cet événement vient se greffer à l'opération de parrainage de PAN UK qui récompense les étudiants en école de stylisme avec son programme de mini-subventions " Organic by Design ".

Ces deux initiatives démontrent l'immense intérêt du Royaume-Uni pour ce thème majeur. Les jeunes créateurs appartiennent à un groupe cible qui a le pouvoir de faire bouger les choses de manière positive dans le monde de la mode en créant des produits qui allient design, innovation et durabilité.

PAN UK propose de soutenir les étudiants sélectionnés en dernière année d'école de stylisme qui feront le choix d'utiliser du coton bio dans la collection présentée aux examens. Avec cette action, PAN UK souhaite ainsi mettre en vitrine le potentiel des produits en coton biologique en terme de création dans l'industrie de la mode. Jusqu'à 10 subventions seront attribuées aux étudiants sélectionnés au Royaume-Uni.

L'autre concours a pour but de faire prendre conscience aux créateurs que le mot " coton biologique " ne rime pas seulement avec style, qualité et coût mais qu'il est également nécessaire de tenir compte à la fois des besoins des ouvriers qui fournissent les matières premières et fabriquent les produits et de l'impact sur l'environnement des méthodes de production. Des équipes composées de 3 à 6 personnes peuvent participer à ce concours et les 3 équipes vainqueurs auront ensuite la chance de travailler en partenariat avec l'une des 9 sociétés à la création d'une collection présentée lors de la " Semaine de la Mode " à Londres en septembre 2008.


Informations complémentaires sur le programme de mini-subventions de PAN UK disponibles sur http://www.pan-uk.org/Projects/Cotton/grant/index.htm .

Informations complémentaires sur le concours "Make your mark in Fashion" disponibles sur http://www.makeyourmarkinfashion.org/enter

Auteur: Alexandra Perschau, PAN Germany, Allemagne alexandra.perschau(at)pan-germany.org, http://www.pan-germany.org

© 2017 PAN Germany Seitenanfang PAN Germany, validieren