jump directly to content.
Pestizid Aktions-Netzwerk e.V.

Quer Menue

Organic Exchange vient de publier de nouveaux chiffres sur le marché du coton biologique

10.01.2008, Alexandra Perschau

L'organisation Organic Exchange basée aux USA a publié récemment de nouveaux chiffres sur le marché du coton biologique pour la saison 2006-2007. Elle a fait part d'une augmentation de la production de 53% en l'espace d'un an atteignant les 57,931 tonnes et reste optimiste quant à de nouvelles augmentations pour les saisons à venir.

D'après le rapport 2007 sur le marché du coton biologique mondial, le coton biologique est actuellement cultivé dans 24 pays à travers le monde. Les 5 principaux pays producteurs sont la Turquie, l'Inde, la Chine, la Syrie et le Pérou avec environ 45% de la production totale au Moyen-Orient (Turquie, Syrie et Israël) et près de 33% en Asie du Sud-Est (Inde et Pakistan).

La croissance de la production est directement liée à l'augmentation des ventes de produits en coton biologique dans le monde qui sont passées de 245 millions de dollars US en 2001 (166 millions d'euros) à 583 millions de dollars US en 2005 (395 millions d'euros). On prévoit une nouvelle augmentation des ventes d'ici à fin 2008 pour atteindre les 2,6 milliards de dollars US (1,7 milliards d'euros). Selon l'Organic Exchange, les 5 principales sociétés utilisant du coton biologique en 2005 étaient Nike (USA), Coop (Suisse), Patagonia (USA), Otto (Allemagne) et Sam's Club/Walmart (USA).


Des extraits du rapport sur les fibres sont disponibles sur le site d'Organic Exchange à l'adresse suivante : http://www.organicexchange.org/marketreport.php

Auteur: Alexandra Perschau, PAN Germany, Allemagne alexandra.perschau(at)pan-germany.org, http://www.pan-germany.org

© 2017 PAN Germany Seitenanfang PAN Germany, validieren